Ca faisait longtemps que je n’avais pas fais mon jukebox hein ? Donc allons-y ! LET’S ROCK ‘N’ ROLL !

Aujourd’hui, un groupe incontournable des années fin 60 à début 70 : « Ladies and gentlemen, from Los Angeles California, The Doors ! »

The Doors est un groupe de rock fondé en 1965 à Los Angeles (California). Leur union prend fin en 1973 peu après le décès du leader et chanteur Jim Morrison en 1971 . Ce dernier, durant sa carrière au sein du groupe est d’ailleurs devenu un sex-symbol, une légende, une icône du rock. Il s’est fait connaître aussi par sa présence scénique provocante (qui va parfois jusqu’à faire monter les autorités sur scène afin d’arrêter le concert) et ses paroles engagées (dont une partie est écrite par le guitariste Robby Krieger) qui l’ont fait acquérir le surnom de « poète maudit » avec sa mystérieuse mort prématurée (à 27 ans).

Le groupe penche pour un style plutôt psychédélique avec un côté un peu jazz apporté par le clavétiste Ray Manzarek (et accessoirement par le jeu du batteur John Densmore) ou bien un rock à la couleur blues.

Roadhouse Blues

 

Break On Through

 

Et ça sera tout pour ce Jukebox. J’espère encore vous avoir agrandi votre culture si n’est de vous avoir fait redécouvrir un mythe des 60′s – 70′s ;)

La prochaine fois nous remonteront encore plus loin dans le temps pour nous retrouver dans les 50′s…

Signé RnRolla.