Aaaahh…. ça faisait longtemps hein ? Vous pensiez vous être débarrassés d’un musicophile dégénéré qui vous matraquait sans cesse avec de la musique dépassée de plusieurs années dont tout le monde en a rien à carrer ? Eh bien apparemment NON !

On commence par un classique de David Bowie à l’œil de glace. Un artiste complet qui exploite non seulement une multitude de styles musicaux mais qui a aussi un large panel de genres cinématographiques.

Five Years

Ensuite on va un peu sortir du rock pour s’aventurer dans la jungle du funk (pour monter que Quentin ne se limite pas qu’au style musical qu’est le rock américain…) avec Stevie Wonder, un chanteur et clavétiste aveugle (oui bon…si vous trouvez que je dis que dalle sur les artistes vous avez qu’à aller voir chez papa Wikipédia ^^).

Superstition

On termine maintenant par un autre chanteur aveugle afro-américain : Ray Charles Robinson, plus connu sous le nom de Ray Charles. Le Brother Ray, chanteur et pianiste, est aussi un compositeur  d’un talent remarquable (en particulier dans le jazz) c’est pour ça qu’on le dit aussi arrangeur.

Hit The Road Jack

Voilà c’est fini pour aujourd’hui. J’espère que j’agrandi votre culture musicale avec mes jukebox ou que je vous fais redécouvrir la vieille époque de la Musique. Je vous rappelle que mes jukebox sont juste sensés faire découvrir (ou redécouvrir selon les cas) donc ne vous attendez pas à voir des exposés sur les artistes ou groupes (après vous aimez ou vous aimez pas… :) ).

Merci de votre compréhension ;)

Signé RnRolla.